• A la saison du Kôyô, on attend vos photos !

    Hanami, vous connaissez ...mais Kôyô ?

    La saison du "kôyô" ("feuilles rouges") s’étend de la mi-septembre à Hokkaido (île la plus au Nord du Japon) jusqu’au sud du Japon, à la mi décembre. Kôyô est l'objet d'une coutume traditionnelle qu'on appelle momijigari, littéralement la « chasse aux feuilles rouges » qui consiste à admirer la beauté des feuilles d'érables (entre autres mais on a le droit d'aimer celles des ginkos ou d'autres arbres).

    Comme pour la fête d'Hanami au printemps, les dates exactes sont fonction de la météo et de la latitude. Les chaînes de télévision et la presse publient cartes et calendriers de l'avancée du front de feuilles rouges.

     A la saison du Kôyô, on attend vos photos !

    Au Japon, certains ne manquent pas l'occasion de célébrer la nature et de faire la fête en famille ou entre amis et emmênent leur pique-nique ou chaussent leurs bottes de marche pour se rendre sur les meilleurs "spots" à érables rouges incandescents

    Certains sites publient les plus belles photos (cliquez sur les liens de la carte), alors pourquoi ne pourrions-nous pas en faire autant ?

    Tous à vos appareils, la chasse aux feuilles rouges est ouverte !

    Photos à envoyer à corotzilla@orange.fr

    Chers lecteurs japonais
    日本のブログ読者さまへ
    Corotzillaブログではただいま「私の美しい日本・紅葉編」企画が進行中です。
    「私の美しい日本 Mon plus beau Japon」(http://corotzilla.eklablog.com/mon-plus-beau-japon-c17333228)第二弾となるこの企画では、みなさまからの美しい(またはおもしろい)紅葉写真を募集しています。お名前(HN可)、撮影場所等をお書き添えのうえ、写真とともにcorotzilla@orange.fr までお送りください。仏訳のうえブログに掲載させていただきます。
    またツイッターでもブログ記事の更新情報などを日本語でお知らせしています。(アカウントは@moruchan3)

     

    Et pour l'article, merci à : http://fortuitudes.wordpress.com/tag/automne/ et à : http://lestanukialouest.free.fr/


  • Commentaires

    1
    c-2 Profil de c-2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:27

    Je vous indique un excellent article paru dans le Monde d'hier à propos de la difficile reconnaissance du travail des mangakas et, au-delà, sur l'avancée de la Pop-culture nippone en France : http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2012/11/03/a-quand-un-manga-prix-d-angouleme_1785158_3246.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :