• Cendres au Métropole de Lille

    Bonjour à tous,

    Ce film bouleversant que nous distribuons sort à Lille au Métropole ce mercredi 17 juin ! Nous cherchons à mobiliser au maximum la communauté japonaise lilloise.
    Merci de faire tourner ce mail à toutes personnes susceptibles d'être intéressées, et d'en parler sur les réseaux sociaux ! Nous n'avons pas beaucoup de moyen pour communiquer sur ce film, et pourtant il le mérite ! Aussi, nous cherchons des personnes pour animer une soirée autour du film : si vous pensez à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
    Bien à vous, Marie-Anne Somda DOCKS 06 63 30 34 35

    Synopsis
    En vidant l’appartement parisien de Kyoko qui vient de mourir, sa fille, Akiko découvre une pile de carnets laissés à son intention. Son journal intime, tenu depuis 1964. Chargée de cet étrange héritage, la jeune femme décide de rapporter l’urne de sa mère au Japon, dans sa famille maternelle, et découvre un territoire intime auquel elle appartient sans le savoir. Le film voyage entre deux générations de femmes, de la France de la Nouvelle Vague au Japon d’après la bombe. En cherchant le lieu où disperser les cendres, Akiko remonte le fil du temps et cherche sa place. Akiko, héroïne de ce documentaire, fait ici écho à sa mère l’actrice, à sa mère l’icône féminine des années soixante. C’est ce dialogue par-delà la mort, que le film porte comme il porte le passé de Kyoko et le destin d’Akiko.

     

    Accéder au dossier de presse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :