• Corotzilla au salon du livre (3)

    De MF

    Des mangaka à Paris

    Plusieurs mangaka japonais étaient donc invités au Salon du livre.

    Tout d’abord SORYO Fuyumi, venue présenter le manga Cesare (Corotzilla vous en parlera bientôt), un récit historique sur Cesare Borgia. Le stand des éditions KI-OON qui l’a accueillie pour des séances de dédicaces, exposait plusieurs planches originales très impressionnantes.

    (toutes les images sont cliquables pour les agrandir) 

      Corotzilla au salon du livre (3) Corotzilla au salon du livre (3)

    Corotzilla au salon du livre (3) Corotzilla au salon du livre (3)

    Sur le stand des éditions Kana, KAWAKAMI Junko dédicaçait son manga It’s your world sans l’aide d’un interprète puisqu’elle parle français. La mangaka réside en effet dans notre pays. Elle a également animé une master classe lors du Salon.

      Corotzilla au salon du livre (3)

    De nombreux fans de Vagabond (éditions Tonkam) n’ont pas hésité à attendre longuement pour rencontrer INOUE Takehiko. Il est aussi l’auteur de Slam Dunk, un manga vendu à plus de 100 millions d’exemplaires !

    Corotzilla au salon du livre (3)

    Enfin, c’est tout ce que vous verrez de NAKAMURA Hikaru, l’auteur des Vacances de Jesus et Bouddha aux éditions Kurokawa. La mangaka dédicaçait derrière des membres de la sécurité pour ne pas être prise en photo…

    Corotzilla au salon du livre (3)

    Sur le SdL, voir aussi le blog ami d'Alice de Lire le Japon qui consacre un article à l'ami Florent, un à Amélie Nothomb, un autre à Laurent Feneau et à ses sakés et enfin un petit ouvrage sur les fêtes japonaises destiné aux plus jeunes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :