• Des nouvelles rassurantes de notre amie japonaise

    Nous sommes tous très choqués par les derniers événements qui affectent le Japon depuis 3 jours. Les images et les nouvelles apportées par les médias sont effarantes et terriblement angoissantes.

    Vous pouvez être rassurés pour ce qui concerne Melle Yuka Takasé qui se trouvait à Tokyo au moment du tremblement de terre. Elle va bien.

    Depuis ce matin, elle a rejoint ses parents plus au sud (Kainan, au sud d'Osaka) et elle est soulagée. Comme tous les Japonais, elle se fait beaucoup de souci pour les jours à venir mais elle dit aussi "que le Japon a l'habitude et va se relever"

    A tous ceux qui ont un correspondant japonais, c'est le moment de leur témoigner votre amitié en leur envoyant des courriers réguliers pour prendre de leurs nouvelles et pour leur apporter votre soutien et votre affection.

    N'hésitez pas à me faire parvenir des nouvelles de leur part, je les publierai sur le blog. (corotzilla@orange.fr)

    J'ajoute ce lien  et celui-ci vers deux excellents articles de Philippe Pelletier, géographe à Lyon II, qui remet quelques idées reçues à leur place à propos de la situation actuelle au Japon.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    k
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:44

    Ce qui est arrivé au Japon est choquant, hallucinant... Il n'y a aucuns mots pour d'écrire cela. Tous les jours nous apprenons que le nombres de morts augmente et que des centrales riques d'exploser... C'est un coup dure pour cette grande puissance mais comme mlle Yuka Takasé dit cette grande puissance "va se relever". Nous espèrons tous que tout cela se calmera.


    Aux journal télévisé et d'après les temoignages que j'ai pu entendre à la radio malgrè ce terrible seisme et tsunami  les japonnais restent disciplinés bien que la peur soit avec eux. Nous ne pouvon être qu'admiratif car même dans des tragedies comme celle-la ils ne perdent pas leur sang-froid.


    Grosses pensées à ce pays et aux japonnais... En espérant que la situation se stabilisera...

    2
    c-2 Profil de c-2
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:23

    J'ajoute un lien vers une émission de radio à laquelle a participé Phillippe Pelletier ce lundi 14 mars : http://www.franceculture.com/emission-l-invite-du-jour-jean-guisnel-et-philippe-pelletier-2011-03-14.html

    3
    gaelle.m
    Mardi 15 Mars 2011 à 13:57

    je suis rassuree de savoir que yuka va bien.Meme si pour le reste la situation au japon est effrayante! toutes mes pensees vont vers les milliers de victimes et le desastre que les japonais vivent en ce moment. Que de vies detruitent! j'espere que la situation s'ameliorera tres vite !! grosse pensees pour eux et bon courage!

    4
    Amélia.B
    Mardi 15 Mars 2011 à 16:26

    Je suis vraiment soulagée de savoir que Mlle Takase se porte bien. Mais je vous avoue que je suis vraiment attristée par ce qu'il s'est passé, je suis restée scotché devant la télé pratiquement tout le week-end ... Et sans mentir, j'ai versée quelques larmes ...  J'espère sincèrement que cette situation évoluera dans le bon sens même si pour le moment tout paraît chaotique. Gambatte à eux ! ... 

    5
    Yuka.T
    Jeudi 17 Mars 2011 à 11:13

    Je vous remercie beaucoup de vous inquiéter pour moi et pour le Japon. Les médias parlent de l'encouragement et de la sympathie envoyés du monde entier et nous sommes très reconnaissants. On essaie de garder son sang-froid mais on est quand même très inquiet pour les centrales nucléaires et pour les sinistrés. Je souhaite que les dégâts soient limités le plus possible.

    6
    Caro.S
    Samedi 26 Mars 2011 à 22:11

    J'arrive un peu en retard, mais je suis contente de savoir que Mlle Takase va bien !

    Toutes ces choses qu'on a vu à la Télé nous ont tous inquiétés , et choqués.Toutes mes pensées vont pour le Japon .Je n'espère qu'une chose : que tout rentre dans l'ordre ...  Soyons "optimistes" ... :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :