-
Et vous, c'est quoi votre top 5 Miyazaki ?
D'Amélia
Konnichiwa minna !Un article sur Miyazaki ! Pourquoi ? Parce que ce talentueux réalisateur/scénariste japonais a fêté mardi 5 janvier son 75ème anniversaire !Cette année plutôt que de vous donner mon avis, pas très objectif, j'aimerais avoir le vôtre.Pour participer c'est très simple, vous devez me donner un TOP 5 des films d'Hayao Miyazaki que vous avez préféré dans les commentaires.Pour vous y retrouver, voici sa filmographie dans l'ordre chronologique :Dans le cas où vous n'aimeriez pas les films d'animation de ce monsieur, je vous invite à nous expliquer les raisons pour lesquelles vous n'aimez pas.Les goûts et les couleurs diffèrent, on ne vous en voudra pas !Mon Top 51.Princesse Mononoke (1997)Mononoke PrincessMononoke Hime, もののけ姫2.Le château ambulant (2014)The moving CastleHauru no ugoku shiro, ハウルの動く城3.Le voyage de Chihiro (2001)Spirited AwaySen to Chihiro no kamikakushi, 千と千尋の神隠し4.Arrietty, le petit monde des Chapardeurs (2010)The secret world of ArriettyKarigurashi no Arrietty, 借りぐらしのアリエッティ5.Mon voisin Totoro (1988)My neighbour TotoroTonari no Totoro, となりのトトロ
-
Commentaires
Bon retour Amélia *w*
Alors moi je fais mon top 5, ce qui va être simple étant donné que j'en ai vu seulement 5 XD1/ Le voyage de Chihiro
2/ Princesse Mononoke
3/ Le Chateau dans le ciel
4/ Arietty
5/Mon voisin Totoro
4gaelle.mMercredi 17 Février 2016 à 20:451- Le château ambulant
2- Le vent se lève
3- Le château dans le ciel
4- Nausicaa de la vallée du vent
5- AriettyMiyaza a le talent de nous faire vibrer à travers ses œuvres tout en nous donnant de bonnes leçons de vie. Personnellement j'adore énormément et je me précipite chaque fois qu'il sort une nouveauté. ^^
Ajouter un commentaire
On peut difficilement ne pas aimer (adorer, aduler) Miyazaki, c'est le Michel-Ange de l'animation !
Mon classement :
1ers ex-æquo : Le voyage de Chihiro, Porco Rosso & Ponyo sur la Falaise (ou dans le désordre et sans être capable de ne pas les aimer autant l'un que l'autre)
4è ex-æquo : Les 2 châteaux (dans le ciel et ambulant)
mais j'aurai bien mis aussi Le vent se lève et Princesse Mononoké dans ce classement ... mais Amélia a dit qu'il n'en fallait que 5 ! ;)