• Hugo, en école d'ingénieur ... à Tokyo

    Dans le cadre de son parcours d'études d'ingénieur aux Arts & Métiers (ENSAM d'Angers), Hugo V. (1ère photo, à droite sur l'image) effectue sa 3ème année de formation ... au Japon, à l'université de Tokyo !

    Il réalise le rêve de quelques-uns d'entre vous je crois ...

    Voici ses toutes premières impressions et photos :

    1er message (15/09) :

    "Bon alors je vis dans une chambre de la même taille qu'à Stan, donc c'est plutôt pas mal (et surtout j'ai la clim).

    J'ai rencontré un français (en école d'archi) dans ma résidence avec qui je visite Tokyo petit à petit. Pour l'instant, on a fait Shibuya et Shinjuku.

    Mardi je vais aller sur le campus pour la première fois et je rencontrerai mon tuteur académique. Niveau localisation, je suis quand même assez loin de Tokyo (40 min de Shibuya).

    Après pour la bouffe, ... dans les restos on ne sait pas ce qu'on mange.

    Aujourd'hui je suis allé faire des courses et j'ai réussi à acheter toasts, beurre et confiture (grand soulagement) et ce soir, le menu était spaghetti gruyère. Demain, on va continuer à faire les touristes (vu que c'est un jour férié au Japon).

    Voila en gros... Sinon je suis hyper motivé pour me mettre au japonais car clairement ici l'anglais ne suffit pas."

    2ème message (01/10) 

    "Bon je sais, ces nouvelles arrivent un peu tard... Mais que voulez-vous, on ne passe pas d'étudiant fainéant à Japonais stressé en 2 semaines. Même si l'on baigne dedans à chaque fois que l'on prend le métro !

    Du coup, les nouvelles !

    Pour commencer le Japon, c'est aussi dépaysant qu'on pourrait le penser. Il y a de la lumière partout, du bruit partout (et oui, sur leurs écrans géants, il y a aussi le son) et des Japonais partout ...

    Les gens sont sympas, surtout quand on est un étranger non asiatique. On est un peu une rock star en fait.

    Mes quartiers préférés sont Shibuya et Shinjuku, les quartiers jeunes et un peu chauds. ... Le Japon, c'est l'endroit le plus sûr du monde. Par exemple, mon pote Français a dernièrement oublié des papiers à une station de métro. Le lendemain, il avait un mot dans sa boîte au lettre lui demandant d'aller les chercher à l'accueil de la station en question... Enfin bref, c'est un pays génial.

    Sinon, je loge dans une résidence assez excentrée mais bon, vu le prix, je ne considère pas le déménagement. En revanche, le campus est génial. C'est grand, c'est beau, c'est propre. Quand je rentre dans mon laboratoire par exemple, j'enlève mes chaussures et me balade en chaussettes. C'est d'ailleurs super confortable. Et en plus, ils ont quand même plus de moyens qu'en France. Ma matière principale étant l'informatique, ils m'ont prêté un MacBook et une tablette Android...

    Enfin, niveau rencontres, je me suis fait un bon pote français mais j'ai également fait connaissance de norvégiens et d'un chinois. J'ai qu'une amie japonaise pour l'instant (je l'ai rencontrée dans l'avion) mais je devrais m'en faire d'autres petit à petit."

    images cliquables

      Hugo, en école d'ingénieur ... à Tokyo   Hugo, en école d'ingénieur ... à Tokyo

    Hugo, en école d'ingénieur ... à Tokyo   Hugo, en école d'ingénieur ... à Tokyo 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 01:17

    Ah c'est toujours cool d'avoir des nouvelles de personnes qui sont "sur le terrain" ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :