• Importons Hanami ... par Lafeegaga, avec quelques pétales chantonnants...

    Cour de l'Arsenal à Douai
    (ドゥエにクール・ド・ラルソナル)

    Je voulais également en profiter pour poster le clip du vingtième single des AKB48, qui était donc sur le thème des cerisiers en fleurs : "Sakura no ki ni narō" (桜の木になろう).

    Je vous conseille également un drama du nom de "Sakura kara no tegami" (桜からの手紙) (Les lettres du Sakura), où certaines des AKB48 sont les actrices. C'est comme cela que j'ai de plus en plus adorer cette chanson, qui en est le générique :3

    Enfin... Chez les AKB48, les chansons sur les Sakura, ce n'est pas ce qui manque !
    - Sakura no ki ni narō (devenons des sakura)
    - Sakura no hanabiratachi (桜の花びらたち) (les pétales de sakura)
    - Sakura no shiori (桜の栞) (les cerisiers marques-pages)

    Et surtout :  10nen Zakura (10年桜) (10 ans sakura), une des chansons les plus populaires des AKB48... 
     
    D'ailleurs en parlant d'elles, quand on va au japon.... AKB48 partout ! Des affiches partout, de la publicité partout... C'est vraiment le groupe qu'il faut absolument connaître quand on va au Japon ^^
    Elles sont tellement célèbres qu'elles se retrouvent première du top oricon japonais à chaque sortie de single ! Et elles vont bientôt se produire au Tōkyō Dôme, la plus grande salle japonaise !

    Je voulais absolument parler des AKB48, :p j'espère que ce n'est pas interdit !
    Bien qu'elles se dénudent un peu plus que d'autres idols quelques fois... Et que ce n'est pas forcement bien vu pour tout le monde (même si, je tiens à le préciser : elles ne finissent tout de même jamais nues ; la limite du mignon quoi), j'aime beaucoup ce groupe. Une histoire vraiment très très intéressante, elles ont commencé avec un public de 3 personnes, et finissent par être populaires dans tout le Japon, et pas que !! C'est un groupe qui est construit en 3 team : A, K, B et maintenant la quatrième : 4, ainsi que les kenkyuusei qui sont en fait des remplaçantes et des futures AKB. Et chacune de ces team font des "stages" (concert dans une petite salle -> le théâtre des akb) presque tous les jours ! Alors... franchement, j'admire vraiment leur courage, leur perspicacité, et cette volonté de se démarquer au sein du groupe ! Malgré leur popularité, aucune d'elles (sauf les membres "emblématiques") n'est satisfaite au sein du groupe, donc elles ganbarimasu et ganbarimasu tous les jours pour réussir à avoir plus ou moins d'importance au sein du groupe... C'est très difficile pour certaines, et c'est ça que j'aime dans ce groupe. Comme si chacune de ces nombreux pétales voulaient nous montrer leur importance au sein de ce gigantesque Sakura.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    c-2 Profil de c-2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 23:50

    Incroyable cette allée couverte de cerisiers en fleurs en plein Douai ! J'y cours demain !

    2
    c-2 Profil de c-2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 21:31

    ... et merci pour cet article très renseigné ! J'ai appris plein de choses.

    3
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:24

    De rien ! Contente de faire partager un morceau de ce que je connais (^_^)/
    Et le titre du deuxième lien c'est "10nen Zakura" et non "sakura"... Honte à moi, qui vient de l'apprendre (-_-) Puisque "10nen sakura" est un mot composé, du coup le "S" se transforme en "Z", j'ai mieux compris avec l'exemple de "hana"(fleur) + "hi" (feu) qui donne en fait "hanaBi"... Tout ce temps où je suis restée dans l'erreur, j'ai honte (; _;), on en apprend tous les jours !

    4
    c-2 Profil de c-2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:30

    Hop ! Corrigé ! Au lit maintenant, demain, y'a contrôle de géo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :