• Italie - Japon ... match de football total !

    C'est sur le score de 4 buts à 3 que les Italiens sont finalement venus à bout d'une équipe japonaise absolument survoltée et qui a dominé une bonne partie de son dernier match de Coupe des Confédérations.

    La victoire s'est jouée (encore une fois) sur des décisions assez litigieuses de l'arbitre qui a vu des mains japonaises qui n'en étaient pas et a oublié des avant-bras italiens flagrants ... et aussi sur quelques coups du sort bien malleureux pour nos Samouraïs (un but contre leur camp sur une glissade, 2 barres dans les 10 dernières minutes)

    Tous les commentateurs, de l'Equipe à SoFoot en passant par Eurosport, s'entendent pour reconnaître que l'équipe nippone s'est montrée bien plus enthousiaste et bien plus inventive que les Azzuris.

    Une citation du journal l'Express résume bien ce match qui fera date :  "Il n’y avait rien à dire : les Japonais jouaient au football, les Italiens jouaient… aux Italiens –ils défendaient"

    Pour les buts, cliquez sur la vidéo ci-dessous (Qualité pas terrible. Laissez défiler malgré les arrêts de l'image)

     


  • Commentaires

    1
    c-2 Profil de c-2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 17:31

    Les Japonais terminent la Coupe des confédérations à la quatrième place et sur un 3ème défaite face au Mexique (2-1) ... mais encore une fois dans un match très équilibré et disputé.


    Le bilan de la participation des Samourais ne doit pas être analysé au regard de leur 3 défaites mais plutôt avec l'idée que les victoires de leurs adversaires ont été souvent très étroites ... et pour peu que le sort -et l'arbitre- aient été plus favorables, nul doute que la sélection nippone (excellente techniqument et collectivement) aurait pu passer au 2nd tour.


    Il faudra suivre nos bleus avec attention et enthousiasme l'année prochaine au mondial du Brésil.

    2
    MF
    Dimanche 23 Juin 2013 à 20:22

    Je partage cette très bonne analyse. L'équipe japonaise a certes perdu ses 3 confrontations mais après des prestations de qualité, en particulier contre l'Italie avec une première période flamboyante. Contre le Mexique, un but refusé pour un hors-jeu imaginaire... A suivre l'an prochain, au Brésil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :