• J'espère que vous n'avez pas tout dépensé sur les plages !



    Manabé Shima de Florent Chavouet
    Editions Philippe Picquier

    144 pages
    300 illustrations
    ISBN : 9782809702132
    23 €

     

    « Le Japon est tellement une île qu'il est un archipel. Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l'on pêche et l'on boit. Parmi ces miettes de terre, il y a Manabé Shima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons. Ça tombe bien, je n'ai rien prévu cet été. » Un inventaire exhaustif et désopilant sur Manabé Shima, l’île aux soixante crabes et à peine plus d’habitants, par l’auteur de Tokyo Sanpo.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    C2
    Samedi 21 Août 2010 à 17:14

    Je propose de mettre cette "oeuvre" au programme de la classe de 1ère L ! ... et comme fourniture obligatoire de rentrée pour tous les autres.

    2
    MF
    Mardi 24 Août 2010 à 17:06

    Sortie le 8 octobre. A confirmer...

    3
    Imane Z.
    Lundi 30 Août 2010 à 14:51

    J'attends le 8 avec impatience !

    Dire qu'on a rencontré l'auteur...

    4
    patrick Honnoré
    Samedi 4 Septembre 2010 à 00:52

    Manabe shima, je peux vous dire que c'est aussi génial que Tokyo sanpo. Comment je le sais ? Parce que je l'ai lu, pardi ! Et comment se fait-il, puisqu'il n'est pas encore sorti ? Ah, ça c'est un secret. Disons que ça aide d'avoir le même éditeur (moi, c'est en tant que traducteur)...

    Comment ? Vous n'avez pas lu La tour de Tokyo, maman, moi, et de temps en temps papa de Lily Franky éditions Picquier dans toutes les bonnes librairies ? Et pourquoi que les première L ne l'auraient pas au programme, celui-là ?

    Bon, pour revenir à Florent Chavouet, il est encore reparti au Japon faire le tour de la mer intérieure + Kyûshû en vélo cet été. Puis finalement, il a eu envie de nous faire Hosto sanpo pour l'année prochaine (ceux qui connaissent son blog comprendront) Bon, heureusement on dirait que ce n'est pas trop grave, il rentre la semaine prochaine...

     

     

    5
    C2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 18:34

    Certains l'auraient reçu en avant première, l'auraient dévoré en quelques heures et jurent qu'il est EXCEPTIONNEL ... et en plus, il y a un cadeau à l'intérieur !

    6
    MF
    Lundi 13 Septembre 2010 à 19:11

    Ah bon, c'est vrai?? oh quelle chance, ppfffff..... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :