• La théière d'Amélia ...

    D'Amélia B.

    Petite anecdote concernant cette fameuse théière : Pour fêter la fin de mes partiels me semble t-il, nous avions prévu avec des amis et Patrick d'aller manger japonais, seul hic nous étions sur Arras depuis peu de temps et ne connaissions pas vraiment la ville ... alors certains nous ont conseillé d'aller à Osaka pluie.

    C'était un petit restaurant convivial et joliment décoré, nous y avons bien mangé et bien bu.

    Ayant sympathisé avec la serveuse, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander où elle avait acheté cette théière. Elle me répondit que celle-ci était directement importée du Japon et que si je l'appréciais à ce point, elle voudrait bien m'en commander une. Il ne fallait pas me le dire deux fois ! Nous nous sommes échangés nos coordonnées et j'ai eu ma théière quelques temps après ! Depuis ça reste un restaurant que je fréquente régulièrement ! (Même si ces derniers temps je m'essaye à cuisiner seule ...)

    Ce service est très pratique et donne au thé un goût plus prononcé parce qu'il y a un filtre à l'intérieur de la théière. La taille de la théière équivaut au nombre de tasses, évidemment !

    La théière d'Amélia ...

    J'ai tendance à mettre deux sachets de thé plutôt qu'un, afin de sentir plus d'arômes. J'utilise principalement le thé vert Lipton (vous avez vu, moi aussi je fais de la pub) qui propose généralement une large gamme de saveurs comme fruit rouge que j'apprécie également !

    Concernant la température, j'attends que ma bouilloire fasse le travail *rires* et je laisse infuser 2 à 3 minutes afin que l'on puisse le boire sans s'ébouillanter la langue !
    Chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît selon ses goûts. Cependant, cette théière reste pour moi, un accessoire indispensable dans ma cuisine !

    Prochain épisode : Amélia fait des sushis *rires*


    La tasse de C2 ... incapable de lire si c'est chinois ou japonais ... filtre brisé et recollé le jour même où elle m'a été offerte. Je la réserve pour mes meilleurs thés (dont le fameux Sakura des Délices de Gayant)

    La théière d'Amélia ...


  • Commentaires

    1
    MF
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:45

    Je vous recommande la boutique Unami à Lille. Vous y trouverez un large choix de thés, dont des thés japonais. Bon, c'est un peu plus cher que des sachets mais vous y gagnez en qualité.


    http://www.unami-store.com/fr/

    2
    Yuka.T
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:00

    L'idéogramme sur la théière de C-2 se lit en japonais "kotobuki" et signifie "célébration" "félicitations".  

    3
    c-2 Profil de c-2
    Mercredi 13 Mars 2013 à 21:29

    Merci Yuka pour la traduction et pour la prononciation. Me voilà encore plus fier de ma belle tasse à thé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :