• Le réalisateur de Furyo, Nagisa Oshima, est mort

    Je ne fais pas partie de ces personnes tombées raides-dingues du Japon un jour précis ou dès leur plus jeune âge. Je leur envie leur passion et leur science aiguisée pour ce merveilleux pays.

    Pour ma part, cela s'est fait progressivement, par des lectures et des films perdus parmi d'autres. Un projet scolaire qui nous a conduit à Tokyo en 2010 a sérieusement renforcé ma curiosité et mon intérêt particuliers pour ce pays  !

    Cependant, je peux précisément dater ma première rencontre émotionnelle avec le Japon : c'était en 1983, le film Furyo de Nagisa Oshima venait de sortir et je me suis précipité au cinéma de ma ville pour y voir David Bowie dont j'étais un grand fan y interpréter un des deux rôles titres !

    Le réalisateur de Furyo, Nagisa Oshima, est mort

    Je me souviens très clairement du film et de ses acteurs, Bowie bien sûr mais aussi le magistral Takeshi Kitano (oui oui, le désormais réalisateur). Je me souviens du jour où je l'ai vu et même avec qui !

    Aussi clairement me revient la bande musicale du film composée par Ryuichi Sakamoto. Cette musique, vous la connaissez forcément :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :