• Le sanctuaire Miyazaki

    D'Amélia

    Hayao Miyazaki à la retraite ?

    Le but principal du projet est la construction du sanctuaire privé à travers la forêt environnante de l'île, en évitant au maximum de modifier le cadre dans lequel il se trouve. Ce bâtiment aura pour fonction d’accueillir une trentaine d'enfants pour un séjour déterminé.
    La construction est prévue pour avril 2016 et devrait ouvrir ses portes en 2018. L'ex-réalisateur aurait financé entièrement le projet soit environ 2,5 millions de dollars afin de privatiser le lieu.

    Voici un petit aperçu de l'objectif visé :

    Le sanctuaire Miyazaki

    Malgré l'annonce de sa retraite, Miyazaki reste très actif grâce à un support très différent mais qui reste tout de même en adéquation avec l'univers qu'il a créée. Le projet est intéressant quoi qu'assez prévisible, en tant que fervent défenseur de la nature, il aborde la même thématique que dans ses films, le rapport de l'Homme à la Nature et tout particulièrement l'imaginaire de l'enfant face à celle-ci.
    Cette tentative de sensibilisation à l'environnement aux airs de colonie de vacances est une idée judicieuse, une manière détournée de former la jeunesse à son image autrement dit respectueuse de ce qui l'entoure.

    Voir aussi ici


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :