• Merci nos Bleus ... Merci nos Bleus ... Merci nos Bleus ...

    Le Japon a été éliminé de la Coupe du Monde de football au terme d'un match joué dans une tension absolue (120min + tirs au but)

    Sur le terrain, et malgré un enjeu qui a tétanisé les deux équipes, nos Bleus se sont montrés plus entreprenants et plus précis dans leur tirs (voir l'article du journal l'Equipe). Les Paraguayens, plus habitués à jouer à ce niveau de compétition, se sont montrés plus roublards et meilleurs comédiens pour provoquer les coups de sifflet de l'arbitre.

    L'arbitre qui, une nouvelle fois, a été l'homme du match en refusant un pénalty malgré une énorme faute sur un joueur japonais et en multipliant les coups-francs pour des Paraguayens simulateurs. Il a largement fait en sorte de prolonger le score nul ... jusqu'aux sinistres tirs au but qui ont éliminés les Samouraïs.

    Allez, ne soyons pas tristes du résultat car ce sont ces matchs qui construisent l'histoire d'une équipe (souvenons-nous des épopées de l'équipe de France lors des coupes du monde de 1982 et 1986) et qui encouragent les joueurs à vouloir aller plus loin la prochaine fois. 

    Ne soyons pas tristes car l'équipe japonaise a apporté sa fraicheur et sa jeunesse dans un mondial miné par les "affaires" de l'autre équipe bleue. Techniquement et tactiquement, les joueurs japonais n'ont plus à rien à envier aux meilleurs équipes européennes ... et nous reverrons très bientôt la bande à Honda dans les compétitions internationales.

    En lien, une vidéo sur le retour de nos Bleus au Japon pour continuer notre cours de "japonais facile avec nos Bleus"






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaelle.m
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 17:04
    C'est vrai tout ça. Mais je me doutais que les japonais ne passeraient pas les huitièmes, même s'ils ont très bien joué lors de ce mondial! Les japonais ont montré une exellente équipe qui pourra aller loin à l'avenir.
    2
    MF
    Samedi 3 Juillet 2010 à 18:08
    Quelques explications sur le reportage de la télé japonaise proposé en lien. L'équipe est arrivée à l'aéroport du Kansai (Osaka), au centre du pays. La conférence de presse s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, un joueur imitant le cri poussé par Tulio dans une pub, un autre reprenant une chanson sud-africaine. Les journalistes ont demandé au sélectionneur japonais s'il souhaitait poursuivre son travail avec l'équipe nationale. Il a répondu que ce n'était pas à lui de décider. A suivre...
    3
    Amélia.B
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 21:55
    C'est vraiment dommage ... Néanmoins, je reste sur ma première impression c'est une équipe qui a un avenir prometteur. 
     
    4
    caroline brissez
    Samedi 24 Juillet 2010 à 23:27

    C'est une equipe qui merite de grimper peu a peu elle évolue et montre sa force physique et mentale ainsi que certains talent ( admirer le coup franc de honda ) lors de competition elle a de l'avenir cela est sur

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    hdor Profil de hdor
    Samedi 9 Juillet 2011 à 16:38

    peu de gens en parlent: ce soir l'Allemagne joue contre le Japon, c'est le mondial du foot féminin!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :