• Mon "plus beau Japon" par Fukunaga Shin

    Voici la photo choisie par l'écrivain Fukunaga Shin que nous avions rencontré en compagnie de Nagashima Yû en février 2010 à Tokyo.

    Son commentaire : "J'ai pris cette photo à Shin-Kyôgoku, quartier fréquenté de Kyôto où je réside actuellement. Ce jeu des pinces m'a rappelé mon enfance. A l'époque, on vendait de vrais poussins sur certains stands dans les foires."

    作家 福永信さんからのお写真

    「先日、おお〜かわいい!と思ったのを京都(僕が住んでいるところです)は河原町の新京極っていう繁華街で見かけたので、パチリと写しました。(中略)
     子供のころ、お祭りの屋台で、ひよこ(本物)をこんなふうに山盛りで売ってたのを思い出しました。(クレーンで吊り上げるんじゃないですけどね)」

     

    Merci à Yuka et MF pour la traduction

    Mon "plus beau Japon" par Fukunaga Shin

     


  • Commentaires

    1
    c-2 Profil de c-2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:08

    En France aussi, quand j'étais enfant, dans les fêtes foraines ou les foires, on pouvait gagner des petits canard vivants (noir et jaune), un temps où les canards n'étaient pas faits de plastique. Les parents faisaient la tête en repartant dans leur appartement avec un canard vivant dans une boite à chaussures !

    2
    Caroline.S
    Dimanche 12 Février 2012 à 11:59

    Haha , la photo est trop mignonne  !

    Je ne savais pas qu'avant on pouvait acheter des petits poussins dans les fêtes foraines, maintenant c'est surtout des poissons rouges .

    3
    Amélia.B Profil de Amélia.B
    Jeudi 16 Août 2012 à 14:49

    Je confirme maintenant ce sont les poissons rouges, d'ailleurs ils disent vendre des poissons japonais (noirs) : http://www.aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=209&fiche_id=0 

    Hihi, les jeux à pinces probablement l'attraction de fête forraine qui te fait dépenser le plus ! *rires* Mais rassurez-vous j'ai eu ma peluche Yoshi ! \o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :