• Radiant, premier Manga français adapté en anime au Japon !

    Il y avait donc une place à prendre entre One Piece et Naruto ... et c'est un Français qui l'a prise : Tony Valente !

    Depuis le temps que les jeunes français sont biberonnés à Goldorak, Albator, les Chevaliers du Zodiak, Dragon Ball Z, les Pokemons, Naruto, et One Piece, ... il n'est pas étonnant qu'un dessinateur d'ici finisse par s'imposer là-bas. D'ailleurs, on dit de plus en plus en plus que la France est le deuxième pays du manga (immenses succès des ventes, multiples créations mangas nationales, salons hyper-fréquentés, ...) !

    Seth, le cousin made in France de tous ces illustres prédécesseurs, est un petit sorcier cornu et un brin maladroit, mais surhumain et qui n'aime pas les racistes. Sans rien gommer de son fond politique et de sa touche bien française, le héros de Radiant s'est d'abord imposé dans l'édition manga au Japon (déjà un exploit !), avant de gagner le droit d'être adapté en anime et diffusé sur le réseau NHK (!) à partir du 6 octobre ! Et pas à n'importe lequel des créneaux d'écoute, non, celui de 17 h 35, au moment même où les petits écoliers japonais s'assoient devant la TV de retour de l'école !

    Pour ceux qui ne le savent pas encore, Ankama, l'éditeur français qui a lancé Radiant, est Roubaisien. Cet éditeur et studio d’animation réalise aussi le jeu (et film) Dofus, ... Eh ouais !

    Pour en savoir plus sur Radiant, lire sur France Info et sur Le Monde.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :