• Rentrée d'une Corotzilleuse à l'INALCO

    Connaissez vous la meilleure façon de poursuivre et d'approfondir sa passion pour le Japon tout en faisant des études supérieures ... Intégrer l'INALCO : L’Institut national des langues et civilisations orientales, autrement dit "Langues O' "

    Mais comment savoir comment se déroule la rentrée d'une étudiante admise en Licence de Japonais dans ce prestigieux institut ? En lisant l'article de Gaëlle R (LafeeGaga), membre éminente de Corotzilla et ancienne élève du lycée Corot.

    La suite en cliquant sur le document :

     





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:58

    Voilà donc comment ça se passe à L'INALCO ! 

    Super intéressant ! 

    がんばってね! <3

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:45

    Bonjour Caroline. Merci pour tes passages réguliers sur le Blog et pour tes commentaires. Si tu veux, tu peux aussi nous dire comment cela se passe en licence de Japonais à Lille III. Points communs, différences, ... Ton expérience est certainement aussi intéressante que celle de Gaëlle. En commentaire ... ou pourquoi pas en article ? Merci, à bientôt ...

    3
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:58

    Pas de quoi me remercier ^^ D'accord c'est une bonne idée, je ferai probablement un article  lorsque je serai en vacances.

    A ce propos, je vous ai envoyé un email aujourd'hui même! 

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:17

    Ah parce que là, tu es en cours ... et bien bravo, ça bosse dur ! :-) J'ai déjà répondu à ton e-mail. Je visionne les vidéos de ton ami étudiant et je vois si on peut les publier sur notre blog. Merci

    5
    Gaëlle.M
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:45

    En parlant de ce sujet très intéressant, j'ai lu sur des sites universitaires qu'il y aurait au mois de novembre un Grosse conférence à Paris, au cours de laquelle de nombreux représentants des Universités Japonaises viendront afin d'attirer les Français à étudier au Japon ^^.

    Sinon Excellent article de Gaëlle ^^ Je te souhaite un bon courage et de la réussite dans tes études Japonaise. J'espère que tu pourras aller aussi loin que tu le souhaites!

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:31
    Lafeegaga

    Merci Caroline, がんばりまーす! :3
    Gaëlle.M > J'ai vu ça hier aussi ! http://www.studyinjapan.campusfrance.org/ Je vais essayer d'y aller, surtout pour le séminaire de 15h30 et dcelui de 16h30 qui parlent de comment étudier/ travailler au Japon ^^

    Sinon pour mon article je voulais ajouter qu'accorder ses études supérieurs avec sa passion, c'est quand même une belle expérience. Mais il ne faut pas oublié le travail derrière, c'est bien-sûr le piège dans lequel beaucoup beaucoup de personnes tombent chaque année. (Certains arrivent en cosplayés à l'école, d'autres se passent des anime en cours, il y a vraiment de tout... Et c'est bien dommage !)

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 23:26

    Une "Grosse conférence à Paris, au cours de laquelle de nombreux représentants des Universités Japonaises viendront afin d'attirer les Français à étudier au Japon" et Gaëlle R va s'y rendre  ... Un nouvel article en perspective ? Ok Gaëlle ?

    8
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:24

    Ah ouais obligé que quelqu'un fasse un compte-rendu pour les gens comme moi qui ne peuvent pas s'y rendre !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    MF
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 17:40

    Quelqu'un a un lien vers un site qui l'annonce cette conférence?

    10
    Gaëlle.M
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:36

    Alors personnellement j'ai pu voir cela sur le site de ma fac. Mais j'ai pu effectivement vous trouver un lien ^^ Il faut se préinscrire sur ce site pour y participer et l'entrée est gratuite. Voilà voilà.

    http://www.studyinjapan.campusfrance.org/

    (PS: J'appuie également la demande  M.C pour un compte-rendu de ce qui y sera dit Gaëlle mdr xD ) Bon courage à toi pour la suite des événements.

    11
    MF
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 20:42

    Merci Gaëlle.

    15 universités japonaises seront représentées lors de cette journée de conférences.

    Qui a envie d'aller faire ses études au Japon?

    12
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 21:39

    Moi, je veux bien reprendre un cursus complet ... depuis le jardin d'enfants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :