• Réseaux sociaux Asie

    De Gaëlle M.

    De plus en plus de groupe sur Fb ont un lien avec l'Asie et la culture Asiatique. J'ai donc mené une petite enquête et certains d'entre eux sont intéressants. En effet, il est possible de trouver certains groupes comme " Asiatique de France". Ce groupe ouvert à la particularité de réunir les Asiatiques de France voulant nous faire partager leurs passions pour leurs pays respectifs, des anecdotes ou encore les nouveautés en rapport avec l'Asie qui se créent près de chez eux. Ex: Création d'un Karaoké Coréen à Paris, jeune coréenne venant dire qu'elle donne des cours de Coréen etc...
     
    Vient ensuite "Asiagora". Je vais régulièrement regarder ce groupe. En effet, ce dernier parle des problèmes qu'ont les asiatiques à s'intégrer en France ou des problèmes qu'ils peuvent rencontrer et que les médias passent sous silence. J'avoue que cela donne une autre vision des choses. Mais on y retrouve aussi de belles choses comme Pourquoi certains pays aiment la France etc... Dans ce groupe il y a aussi des conseils pour les Asiatiques qui ont des soucis et l'on peut voir que leur vie n'est pas forcément rose en France. Cela nous donne une vision plus " réaliste" d'eux.
     
    Enfin, celui qui pourrait intéressé certains élèves "KPOP LILLE NORD PAS DE CALAIS". Ce groupe-ci, également ouvert, est vraiment génial. En effet, les fans de KPOP organisent régulièrement des sorties à Lille pour des concerts ou manifestations à laquelle chaque membre du groupe peut se joindre s'il le souhaite. Ils nous font part aussi des "événements" qu'ils préparent parfois.
     
    Naturellement l'ensemble de ces groupes sont ouverts aux personnes adorant l'Asie, étant Asiatique ou si non-Asiatique, ayant une passion pour ces pays. En général, on peut lire ceci comme accroche de ces groupes. "POUR TOUS LES ASIATIQUES DE FRANCE ET D AILLEURS, LEURS AMIS, LES AMOUREUX DE LA CULTURE ASIATIQUE, DE LA NOURRITURE ASIATIQUE, DES PAYS ASIATIQUES, DU CINEMA ASIATIQUE, DE LA MUSIQUE ASIATIQUE ET DE L'ASIE EN GENERAL"
     

     
     
    On peut donc dire que le phénomène "Asie" est aussi très développé sur les réseaux sociaux. Je sais que ces sites relèvent de l'Asie en général et non du Japon en particulier mais je me suis dit que vous pourriez trouver cela intéressant. La passion de l'Asie se répand vraiment beaucoup sur les réseaux sociaux et je trouve ce phénomène intéressant.  De plus, il y a vraiment parfois de bonnes occasions à saisir et une facilité à partager ses passions avec d'autres passionnés ou natifs. ^^
     
    Je vous souhaite une bonne rentrée

  • Commentaires

    1
    Gaëlle.M
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 08:23

    Merci pour ce post ^^

    Le suite au prochaine épisode

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :