• Retour du Japon ...

    En résidence à Kyoto (Villa Kujoyama, une institution placée sous l'autorité de l'Institut français du Japon ), l'écrivain Eric Faye (dont Alice de Lire le Japon nous a déjà parlé) était ce matin l'invité de France-Inter.

    Pour écouter ses impressions sur le Japon ("une autre planète où tout est "bizarre", tout est nouveau à l'esprit européen"), cliquez sur l'image :

     Retour du Japon ...

    ... et pour lire quelques lignes de son dernier livre écrit en résidence à Kyoto, cliquez sur l'image : 

    Retour du Japon ...

    "Il m’a semblé que je venais de lever le voile sur l’une des raisons qui m’attirent au Japon, à intervalles réguliers : le goût pour l’ombre et ce qui ne brille pas."


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 17:03

    Très intéressant en effet ! Une belle écriture et un point de vue intéressant sur le Japon. Je vais probablement me procurer ce récit, je vous en reparle ensuite ...


    Amicalement


    Alice de lirelejapon


    PS : des corotzilleurs au salon du livre de Paris ? (j'y serai le vendredi et le samedi)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :