• Si Florent n'est pas recompensé à Angoulème, ...

    ... c'est qu'ils n'y connaissent rien !

       Retenu dans la sélection des polars, Petites Coupures à Shioguni de Florent Chavouet doit être récompensé !

    (image cliquable vers le blog de F. Chavouet)

    Si Florent n'est pas recompensé à Angoulème, ...

       Je dis cela non pas parce que Florent est un vieil ami de Corotzilla... mais parce que je viens de terminer Petites coupures ... et que je l'ai trouvé For-Mi-Dable !

      Dans Petites Coupures, on retrouve du Chavouet qu'on connaissait déjà : la douceur du dessin, l'humour omniprésent, les détails (vous devrez sans doute vous y reprendre à plusieurs fois pour tout voir ... et donc tout comprendre), la mise en page, les grosses écritures bizarres,  ..., 

    ... mais il y a tellement de nouveau(x) Chavouet(s) : dans la technique (tiens, un peu d'aquarelle), les vues (encore plus d'angles "pas possibles"), les ambiances (l'histoire se déroule la nuit dans des noirs, des verts et des bleus exceptionnels), le côté hybride de la narration, entre rapport de police (notes griffonnées, indices, dialogues à la manière d'un interrogatoire) et film de Tarantino en BD (Y'a même un personnage qui ressemble à Travolta ! ... du moins, moi je trouve).

       Et justement, "Pulp fiction saveur Yakitori-sauce soja", c'est le meilleur compliment qui me vient pour qualifier la dernière pépite de Florent Chavouet !

       A déguster (et à savourer) de toute urgence ... avant que son prix à Angoulême vide les stocks des librairies !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :