•  

    Comme le montre cette copie d'écran à 15h, le japonais ARASHIRO a été virtuel maillot jaune durant une bonne partie de l'étape du jour après une échappée de plus de 200 km. Pour son courage et son acharnement, le jury des commissaires l'a désigné "coureur combatif du jour"


    votre commentaire
  • Avec MF

    Bientôt le Tour de France avec le coureur japonais Yukiya Arashiro !

     Bientôt le tour !

    Si vous voulez le suivre dans le peloton, ce sera très facile car le valeureux coureur portera un maillot blanc avec un point rouge  ... ou plus discrètement, son maillot d'équipe réhaussé des bandes de champion national !

    Et oui, pour la 2ème fois, le coureur de l'équipe française d"Europcar a décroché le titre de champion national du Japon.

    Bientôt le tour !

    Rappelons qu'en 2012, Arashiro s'était échappé lors de la cinquième étape du Tour de France qui mène les coureurs à Rouen mais il avait été rattrapé à 2 km de l'arrivée. En août 2012, il a remporté le Tour du Limousin, ... une nouvelle qui a fait grand bruit au Japon

    Bientôt le tour ! 

    Sur ce blog, retrouvez les souvenirs laissés par les supporters d'Aarshiro sur les routes du Tour 2012

    Par ailleurs, la Société du Tour de France (ASO) s'intéresse de plus en plus au Japon et y organisera en octobre un critérium dans la ville de Saitama (course sur une journée et sur un circuit  ... et avec des grosses primes pour y attirer des coureurs de renom).  


    votre commentaire
  • C'est sur le score de 4 buts à 3 que les Italiens sont finalement venus à bout d'une équipe japonaise absolument survoltée et qui a dominé une bonne partie de son dernier match de Coupe des Confédérations.

    La victoire s'est jouée (encore une fois) sur des décisions assez litigieuses de l'arbitre qui a vu des mains japonaises qui n'en étaient pas et a oublié des avant-bras italiens flagrants ... et aussi sur quelques coups du sort bien malleureux pour nos Samouraïs (un but contre leur camp sur une glissade, 2 barres dans les 10 dernières minutes)

    Tous les commentateurs, de l'Equipe à SoFoot en passant par Eurosport, s'entendent pour reconnaître que l'équipe nippone s'est montrée bien plus enthousiaste et bien plus inventive que les Azzuris.

    Une citation du journal l'Express résume bien ce match qui fera date :  "Il n’y avait rien à dire : les Japonais jouaient au football, les Italiens jouaient… aux Italiens –ils défendaient"

    Pour les buts, cliquez sur la vidéo ci-dessous (Qualité pas terrible. Laissez défiler malgré les arrêts de l'image)

     


    2 commentaires
  • En effet, le 15 juin débute au Brésil la coupe des confédérations qui voit s'affronter les champions continentaux dans une sorte de coupe des championnats des Nations.

    Foot japonais ... test grandeur nature dès le 15 juin !

    Le Japon a déja été finaliste de cette coupe en 2001, mais il avait échoué face à la France (2è titre en 2003).

    Le programme des matchs est celui-ci (horaire européen) (image cliquable vers le site de la FIFA) :

    Foot japonais ... test grandeur nature dès le 15 juin !

    Et j'ai une excellente nouvelle pour vous : vous aurez le droit à tous les matchs de nos "Bleus" gratuitement sur la chaîne TMC par la TNT !

    Alors rendez-vous le 15 juin à 21 h pour le match d'ouverture : Brésil -Japon !

    Un pronostic MF ? ... et vous autres ?


    2 commentaires
  • Depuis la nuit dernière (mardi), l'équipe de football du Japon, assurée de terminer 1ère ou 2ème du groupe Asie-Océanie après un match nul face aux Australiens, est la première équipe qualifiée pour la coupe du monde de Football 2014 qui se déroulera au Brésil.

     Foot japonais ... les premiers à Rio !

    Foot japonais ... les premiers à Rio !

    Foot japonais ... les premiers à Rio !

    Les Australiens ont ouvert la marque sur un but gag et Honda s'est chargé de venger l'honneur de "nos Bleus" en marquant sur pénalty à la 91è minute !

    Foot japonais ... les premiers à Rio !

    Résumé du match en vidéo ici :

    http://www.wat.tv/embedframe/149574chuPP3r10576599 

    Eliminés en 8è de finale en 2010 après une défaite très injuste face au Paraguay (bien aidé par Monsieur l'arbitre), l'équipe des Samouraïs revient en coupe du Monde pour la 5è fois de son histoire avec des grosses ambitions (recrutement de l'entraineur de l'AC Milan, Alberto Zaccheroni) et des gros moyens (l'équipe est quadruple vainqueur de la Coupe d’Asie des Nations : 1992, 2000, 2004, 2011).

    Les Japonais se sont qualifiés deux fois pour les huitièmes de finale d’un Mondial, en 2002 (défaite contre la Turquie) et en 2010. Nul doute qu'ils iront encore plus loin cette fois ... et pourquoi pas réaliser le même exploit que les filles, actuelles championnes du Monde ?

    J'ai hâte que ça (re-)commence, pas vous ?


    votre commentaire
  • De MF

    Rencontre inédite à Roland Garros demain 11h : Le français Benoît Paire face au japonais Kei Nishikori ! Vous pariez sur lequel ?

     

    France-Japon autour d'une petite balle jaune !

    France-Japon autour d'une petite balle jaune !
             


    9 commentaires
  • A peine rentrée de Berlin où elle a décroché une superbe médaille d'argent par équipe des championnats d'Europe de Kendo  (une place de mieux que lors de la précédente compétition, exceptionnel), notre chevalière Jédi Stéphanie ajoute encore une nouvelle ligne à son palmarès de titres !

    Son message :

    "Photo spéciale :) super dédicace à Corotzila en direct de Thourotte où j'ai remporté la médaille d'or :-))"

     


    2 commentaires
  • De Louis CB

    Ce petit milieu de terrain à la technique redoutable et au coup d’œil exceptionnel, qui faisait l’année dernière les beaux jours du Borussia Dortmund et qui évolue désormais à Manchester United, est entré dans l’histoire du football japonais et asiatique.

    Shinji Kagawa, premier japonais à gagner la 1er League anglaise

    Shinji Kagawa, premier japonais à gagner la 1er League anglaise

    Il est le premier joueur japonais à jouer à Manchester United (champion 2013 de 1er League), c’est aussi le premier joueur asiatique à signer un triplé en première League anglaise le 2 Mars 2013 contre Norwich city. (voir vidéo)

    Il a été élu meilleur joueur d’Asie en 2012 et est une des stars de l’équipe nationale du Japon. Il en est à 13 buts pour 40 sélections.

     Shinji Kagawa, premier japonais à gagner la 1er League anglaise


    1 commentaire
  • De MF

    La neuvième édition de la Coupe des Confédérations de la FIFA se déroulera du 15 au 30 juin 2013.

    L’adversaire du Brésil pour le match d’ouverture du 15 juin sera le Japon.

    Lire la suite en cliquant sur l'image :

    Football : une belle affiche


    votre commentaire
  • MF nous a dégoté une vidéo qui nous permet de nous méler à la liesse nippone au moment du but contre l'Equipe de France ... un sacré moment !!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique