• France-Japon en amical ce vendredi à 21 h.

    Pour tout connaître de l'état de forme des "autres bleus", écoutez la chronique sport du journal de France inter ce matin.

     

    Ils peuvent gagner ... surtout s'ils jouent comme Captain Tsubasa  (du Manga et anime Olive et Tom)


    8 commentaires
  • Le Japonais Kotaro Tokuda est devenu hier, à Lecce (Italie), le nouveau champion du monde de freestyle football, une discipline au croisement entre le foot traditionnel, l'acrobatie et la jonglerie.

    A ce jeu, les françaises ne sont pas en reste puisque Mélody Donchet a décroché la place de vice-championne du monde.

    La vidéo des spectaculaires exploits de Kotaro Tokuda et de son adversaire en cliquant sur l'image :

    Football, un titre mondial de plus !

     


    4 commentaires
  • Face à la montagne espagnole (champions du monde et double champions d'Europe), l'équipe japonaise masculine de football n'a pas tremblé et s'est imposé 1 - 0, créant ainis la première surprise du tournoi olympique ! 

     Coup de tonnerre : Le Japon bat l'invicible Roja !

    Coup de tonnerre : Le Japon bat l'invicible Roja !

    Pour MF et pour les autres, la vidéo du but est ici.


    26 commentaires
  • Les championnes du monde en titre japonaises ont battu le Canada (2-1). Kawasumi (33') et Miyama (44') ont marqué les buts des Nadeshikos.

    JO 2012 Foot Féminin : Japon-Canada 2-1

    Le lien vers le résumé vidéo est ici


    votre commentaire
  • Après la sélection du Japon sur la liste des pays retenus par le CIO au printemps dernier, le pays avance dans sa candidature en choisissant ce qui sera le slogan des futurs JO de Tokyo : "Discover tomorrow" ou "Découvrez demain".

    Plus en cliquant sur l'image ci-dessous :

    "Discover tomorrow"

    ... et pour nos lecteurs japonais :

    http://tokyo2020.jp/jp/news/index.php?mode=page&id=273


    1 commentaire
  • En battant l'équipe du Japon (actuelle championne du monde) par 2 à 0, l'équipe de France féminine de Football se place en bonne position à quelques jours du tournoi olympique.

    Des Bleues très convaincantes

    Au début du match, les Japonaises se sont montrées moins en forme que les Françaises. Il faut dire qu'elles venaient à peine de débarquer sur le sol européen ; le décalage horaire et les différences climatiques (15° par rapport au Japon) ont certainement contribué à les affaiblir.

    Plus tard, les poteaux et l'excellente gardienne de but de l'équipe de France (Sarah Bouhaddi) ont empéché les Japonaises de revenir au score malgré un investissement technique et un jeu collectif égaux à ceux de leurs adversaires.

    Après quelques jours d'acclimatation, nul doute que les Nadeshikos seront prêtes pour défendre leur classement mondial !

    Accédez à un long résumé du match en cliquant sur l'image ci-dessous :

     Les bleues ont gagné ...


    1 commentaire
  • Le 26 juillet prochain (13h), c’est face à l’Espagne que l'équipe masculine de football du Japon débutera le tournoi olympique. Les footballeurs nippons s'attaquent à un morceau de choix ; l'Espagne est en effet double championne d'Europe (2008 et 2O12) et l'actuelle équipe championne du monde ! Moins prestigieuses que la Roja, les deux autres équipes du groupe D ne seront pas non plus des adversaires faciles : Le Maroc et le Honduras.

    Foot masculin, même pas peur !

    Mais l'équipe du Japon a de quoi résister aux Ibères. Elle a, elle aussi, un très beau palmarès. Avec 4 coupes d'Asie des Nations (1992, 2000, 2004, 2011), elle est actuellement l'équipe asiatique la plus titrée et la mieux classée. Et le football japonais a déjà été médaillé de Bronze aux JO de 1968... alors pourquoi pas encore cette année ?


    votre commentaire
  • Il s'agit d"un match amical entre deux des équipes favorites pour décrocher l'or du football féminin aux JO de Londres.

    Pour ceux qui l'ignorent encore, les Nadeshiko sont les actuelles championnes du Monde de football tandis que les françaises se sont classées 4èmes de la dernière coupe du monde.

    Le match est retransmis sur la chaîne Direct 8 le 19 juillet à partir de 17h 15.

    Mais alors, quelle équipe va jouer en Bleu-Blanc-Rouge ?


    2 commentaires
  • Comme événement sportif annuel le plus vu au Monde, le tour de France ne laisse pas non plus les Japonais indifférents :

      

     

    Par exemple avec des chaînes et des sites Internet dédiés ...

       

    ... mais aussi, des Japonais qui ont des ambitions cyclistes internationales et qui constituent des équipes de niveau mondial et recrutent des coureurs étrangers

     

     

    ... des coureurs japonais qui se lancent dans l’aventure des courses cyclistes en Europe; un seul participe au Tour cette année  : Yukiya Arashiro (plein de photos ici)

     

     

    L'engouement pour le Tour va même jusqu’à espérer que le Tour de France passe un jour par le Japon ! ... , comme on le lit ici et ici 

     

    Mais quand on est le Tour de France, on ne peut tout de même pas tout se permettre !!


    3 commentaires
  • Pour suivre l'évolution de la campagne en faveur de la candidature de Tokyo pour l'organisation des JO de 2020, cliquez sur l'image ci-dessous :

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique