• Un nouveau WATAYA Risa en septembre

    Avec MF

    En 2009-2010, les anciens de Corotzilla se souviendront que nous avions travaillé et beaucoup aimé le livre Appel du pied de la très jeune auteur WATAYA Risa.

    Un nouveau WATAYA Risa en septembre

    Wataya Risa, salon du livre 2012

    Dans un livre court, WATAYA Risa nous faisait vivre quelques jours de la vie d'Hatsu, une lycéenne pas très à l'aise dans ses baskets et parmi ses semblables. Elle croise Ninagawa, qui lui aussi vit à l'écart des autres (et de ses propres parents) et pour lequel Hatsu va finir par éprouver quelques sentiments, qu'elle peine à exprimer. A lire aussi le commentaire sur le blog ami d'Alice de Lire le Japon

    WATAYA Risa est une très jeune et talentueuse auteur  qui a connu un immense succès dès son 1er roman, Install, pour lequel elle a été le plus jeune écrivain récompensé par le prix Bungei.

    Deux ans plus tard, c'est le célèbre prix Akutagawa (le Goncourt japonais) qui récompense son deuxième roman, Appel du pied et qui l'installe solidement dans la littérature du monde de l'adolescence.

    Son 3ème roman, Trembler te va si bien sort le 6 septembre aux Editions Philippe Picquier ... et c'est toujours notre excellent ami Patrick Honnoré qui s'est chargé de sa traduction :

    Nous vous en dirons un peu plus bientôt mais en attendant, en voici la présentation par l'éditeur : "Etô Yoshika, vingt-six ans. Nationalité japonaise, groupe sanguin B, employée à K.K. Maruei, facilement acnéique. Copain zéro, économies zéro. Loyer mensuel 75 000 yens. Ce que je déteste : les glandeurs. Ce que j’aime : le ragoût de bœuf. Ma passion du moment : chercher sur Wikipédia les espèces animales éteintes."
    Yoshika a la tête dans les étoiles et deux amoureux. C’est une jeune ingénue qui cherche sa place dans l’univers et se demande parfois si elle n’est pas elle-même une espèce en voie d’extinction. Elle raconte avec une telle drôlerie ses incertitudes amoureuses que ça crépite à chaque ligne comme une étoile lointaine, ou comme un tube au néon sur le point d’imploser. Un roman faussement léger, férocement lucide et d’un humour réjouissant.

     


  • Commentaires

    1
    Amélia.B Profil de Amélia.B
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:14

    Prochain achat en perspective ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :