• Une Corotzilla au Japon

    Du groupe Corotzilla de 2010, Elise D. est la première à retourner dans le pays de NOS rêves !

    Avec elle, Corotzilla est de retour à Tokyo cet été !

     

    Une Corotzilla au Japon

    Dessin de Clément Dequidt pour illustrer le texte d'Elise (3ème prix au concours des nouvelles Corotzilla 2010). Attention, Elise est à gauche sur le dessin ... ne pas confondre !

    Voici son premier message qui pourrait donner des idées à quelques-uns :

    "j'ai acheté mes billets d'avion il y a quelques jours, il reste malgré tout une petite appréhension, la peur qu'un problème m’empêche de retourner la bas

    J'y vais toujours avec ma meilleure amie Natasha et comme nous sommes aidées par ma commune et le CLAP (MJC de Douai), nous sommes dans tous les cas dans l'obligation d'effectuer un contre-rendu après voyage et puis vous devez savoir que c'est ma plus grande passion et donc que je ne partirai pas la-bas pour revenir sans rien partager !  Je pense faire un site, avec photos (videos par caméra embarquée si on a les moyens), témoignages et bien-sûr partager sur Corotzilla, je ne vous oublierai en aucun cas!

    Pour le moment notre itinéraire n'est pas complètement fini, on fait face aux problèmes qui surviennent aux derniers moment tant bien que mal. En tout cas, je peux vous dire que nous partirons le 21 août pour revenir le 07 septembre, ce qui fait 16 jours au Japon

    Nous avons prévu 8 jours à Tokyo pour voir quasiment tous les quartiers, 1 jour à Kamakura, 1 jour à Hakone, 4 jours à Kyoto puis 2 jours à Osaka!  Ça ne sera pas de tout repos c'est sûr, mais si c'est pour y retourner, autant faire ça bien !

    Pour Tokyo, l'hébergement est une auberge de jeunesse appelée "Khaosan Tokyo ninja" près d'Akihabara ;  à Kyoto, nous sommes encore dans une auberge "Kyoto hana hostel", des capsules hôtel pour Osaka et enfin des trajets de nuit en bus. 

    Sinon, nous n'avons pas encore prévu de rencontre sur place.. Bonne idée !

    Quand notre parcours sera plus structuré, j'écrirai sur la préparation de notre projet avec plaisir pour les anciens et nouveaux lecteurs :) "


  • Commentaires

    1
    MF
    Jeudi 7 Mars 2013 à 13:59

    Quelle chance!

    Joli programme!

    2
    Caroline.S
    Lundi 15 Avril 2013 à 16:23

    Sniiiiif ! Qu'elles profitent de leur voyage ! :o

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :