• Vous l'attendiez tous : L'Idol Lafeegaga au lycée Corot !

    De Lafeegaga (Gaëlle R., TL)

    Voilà la vidéo de ma performance du 13 Mai 2013 au CDI du Lycée Corot.

    Comme prévu, la petite setlist qui va avec :

    1) Morning Musume。 - Moonlight Night ~ Tsuki no ban da yo ~

    2) Medley :

    - SKE48 - 1! 2! 3! 4! Yoroshiku!

    - SKE48 - Banzai Venus

    - SKE48 - Pareo wa emerald

    - SKE48 - Okey Dokey

    - SKE48 - Kataomoi Finally

    - SKE48 - Aishiteraburu!

    - SKE48 - Kiss datte hidarikiki

    3) ℃-ute - Tokaikko junjou

    C'est un peu la même que celle que je vous avais décrite dans l'article où j'expliquais en quoi consistait les Idols, avec quelques chansons en moins... Mais je pense finalement que 20 minutes sans pause, ça n'aurait physiquement pas été possible ! 12 minutes, c'est déjà pas mal. S'il y a une prochaine fois, (même si j'en doute fortement) je n'oublierai pas les pauses de quelques secondes pour laisser les spectateurs applaudir et pour me laisser reprendre mon souffle.

    Quant à mes petites impressions sur cette  performance :  J'ai reçu vraiment beaucoup de compliments et de félicitations juste après, et je vous en remercie infiniment. Cependant, bien que certains diront des choses comme "ça ne s'est pas vu", j'ai fait pas mal d'erreurs dans mes chorégraphies. Je suis plutôt satisfaite de moi sur "Moonlight Night ~ Tsuki no ban da yo ~", j'ai fait des petites fautes dû au stress, mais dans l'ensemble ça allait.

    Pour ce qui est du medley par contre, j'ai fait quelques petites fautes également, mais surtout, je manquais énormément de précision. Ce medley n'était constitué que de chansons d'un des groupes xxx48, les chorégraphies de ces groupes sont assez complexes et passent vite d'un mouvement à l'autre. (après, ce n'est peut-être que mon avis sur celles-ci ?) Et quand on regarde bien cette partie de la vidéo, on voit bien que j'essaie de me précipiter pour être dans les temps de la musique... Et forcément ça ne rend pas très bien et certains pas sont "bâclés".

    Pour finir, "Tokaikko Junjou" des ℃-ute. Vous l'aurez remarqué, cette chorégraphie exige beaucoup d'énergie, et est assez répétitive. Cependant, d'un petit refrain à un autre, bien qu'ils semblent être identiques à l'oreille, ça ne l'est pas vraiment dans la chorégraphie. Et c'est là où je me suis beaucoup trompé. Je prenais un grand plaisir à danser, je n'étais plus stressée (stressée, comme au début de Moonlight Night où mes jambes tremblaient vraiment beaucoup !), donc je ne pensais pas vraiment aux petits changements de la chorégraphie... C'est aussi à ce moment là où j'ai vu arriver tout le monde par la fenêtre ! Ça m'a fait bien rire intérieurement (bon ok, il y a eu le petit sourire qui va avec extérieurement aussi !)

    Voilà, dans l'ensemble, tout cela n'est pas catastrophique du tout, mais j'aurais pu faire mieux !

    Encore un grand merci à tout le monde, ainsi qu'à ceux qui m'ont permis de réaliser cela. C'était assez important pour moi car je n'arrive pas vraiment à communiquer cette passion à ceux qui m'entourent par les moyens de la parole. Alors, il fallait que je vous fasse découvrir cela par un autre moyen, et l'art de la danse s'y prêtait bien !

     


  • Commentaires

    1
    c-2 Profil de c-2
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:35

    Montage très réussi Lafee ... et commentaire très intéressant pour comprendre la technicité et la difficulté de ta performance. Je t'en souhaite plein d'autres encore ! Les "petites fautes" dont tu parles, je ne les ai pas vues pour ma part ... mais on n'est jamais très content de soi quand on se soumet au regard (jugement) des autres. Ce que je retiens pour ma part, c'est ton généreux enthousiasme pour communiquer ta passion ainsi que le courage immense et la joie visible de te retrouver devant un public. Encore XXXX bravos !

    2
    Gaële.M
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:50

    tout simplement GENIAL!!!! sincérement j'ai ADORE tes chorégraphies et tes musiques. Tu resplendis, tu dégages une passion incroyable. Sincérement félicitations pour ta performence. J'espère que tu continueras ainsi longtemps.

    Quant aux erreurs dont tu fait mentions, rien ne transparaît vraiment dans tes chorégraphies. A mon avis, si tu ne l'avais pas dis, on ne les auraient jamais devinées!

    Encore toutes mes félicitations pour ta manifique prestation, pour avoir su gérer un stress que j'imagine épouvantable, et pour avoir ainsi transmis avec enthousiasme ta passion.

    BRABO à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :