• Arras Nihon Matsuri 2016

    Avec MF.

    Désormais bien ancré dans les paysages festivaliers des "Hauts de France", l'automne ramène pour la 3è fois le "Arras Nihon Matsuri"

    Supporté par la librairie Cap Nord, que les spécialistes de Mangas et de BD japonais connaissent bien, le festival dédié à la culture japonaise sous toutes ses formes est un moment très sympathique et surtout aux antipodes de certains gros événements "japonisants" devenus très (trop) fréquentés et surtout très (trop) commerciaux !

    Reposant sur des amateurs éclairés et quelques bénévoles dynamiques amoureux du Japon, le "Arras Nihon Matsuri" joue la carte de la proximité et ne cherche pas à se prendre trop au sérieux, tout en proposant des activités et des découvertes dans des domaines très variés de la culture japonaise : dédicaces (notamment de la très prolifique maison d'édition Issekinicho), rétro-gaming, cérémonie du thé, bonsaï, karaoké, massages, peinture, harpe japonaise, kimonos, arts martiaux, origami, jeux de Go, gastronomie, ... Faudrait vraiment être un amateur la K-Pop égaré dans le 6-2 pour s'ennuyer au "Arras Nihon Matsuri" ! (rires !)

    Je crois que vous avez compris qu'on vous le recommande chaudement !

    Tout le programme, les lieux et les horaires en cliquant sur l'affiche :

    Afficher l'image d'origine


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Octobre 2016 à 23:21

    Le site Facebook est ici : https://fr-fr.facebook.com/arrasunihonmatsuri/

     

    2
    Mercredi 22 Février à 16:06

    Pour information, je devrais faire partie du staff pour l'édition 2017 ! (avec un petit kimono rouge fort voyant) Je vous tiens au courant !

    J'espère vous y voir nombreux !

    Arrasu Nihon Matsuri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :