• Honda NSX : retour d'un mythe automobile

    Lorsque Honda a voulu s'attaquer au marché des supercars, il n'a pas choisi la cible la plus facile. En sortant la NSX en 1989, Honda faisait de son bolide une vitrine technologique et une concurrente sévère des meilleures ultra-cars d'Europe, avec Ferrari en ligne de mire.

    Honda NSX : retour d'un mythe automobile

    Le succès a été au rendez-vous (20 000 ex.) et la voiture a été produite (avec plusieurs restylages) jusqu'en 2005 ... date de sa disparition, qu'on avait cru définitive.

    Mais la demande pressante des amoureux de la NSX, et un marché asiatique en pleine effervescence pour les voitures de sport, ont poussé Honda à se remettre a la planche à dessin ... et voilà le résultat : La nouvelle Honda NSX 2015.

    Honda NSX : retour d'un mythe automobile

    La ligne de la nouvelle NSX est résolument différente de la précédente (normal, avec 25 ans d'écart !) et clairement, Honda a tiré les leçons d'un marché qui n'est plus exclusivement dominé par Porsche ou par Ferrari car sa NSX, par ses lignes plus anguleuses et ses larges prises d'air, fait aussi des clins d’œil appuyés à Lamborghini et à l'Audi R8.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jombart Justin
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:43

    Je possède l'ancienne et attends avec impatience la sortie de la nouvelle!!!

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 21:15

    Ah ! Enfin, ma passion pour les automobiles japonaises est suivie par un corotzilleur ... et en plus, un de la toute première heure !

    Salut à toi Justin, quelles nouvelles depuis toutes ces années et notre voyage à Tokyo en 2010 ? La passion pour le Japon est-elle toujours bien vive ? Apparemment oui si tu as acquis cette magnifique NSX dans sa version vintage ! A très bientôt ...

    3
    Justin
    Lundi 15 Septembre 2014 à 08:58

    La passion vit toujours effectivement! Je commence à penser à un voyage 10 ans après, pour les JO de 2020 par exemple! En attendant, effectivement on patiente avec le son du VTEC! A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter