• Idées de sorties pour les vacances.

    De MF

    Corotzilla vous propose plusieurs idées de sorties pour vos vacances.

    Nous en avons déjà parlé, si vous passez par Poitiers ne manquez pas l'expo Japon - L'archipel de la maison organisée par l'architecte Manuel Tardits. Jusqu'au 31 juillet à la Maison de l'Architecture Poitou-Charentes. Le journal Facebook de l'expo ici 

    Idées de sorties pour les vacances.

    Toujours dans l'ouest, une superbe exposition sur les samouraï à Nantes au Château des Ducs de Bretagne. Le directeur scientifique de l'expo nous a rendu visite en mars dernier, le professeur d'histoire japonaise à Genève, Pierre-François Souyri. L'expo tente de mieux faire connaître le samouraï, ce guerrier qui n'a eu de cesse de nourrir l'imaginaire occidental, à travers la présentation de 450 objets. Du 28 juin au 31 août.

    Le site de l'expo ici :

    Idées de sorties pour les vacances.

    Pour ceux qui iraient à Paris, une exposition d'estampes au très beau musée des arts asiatiques, le musée Guimet : Harunobu, un poète du féminin (18 juin au 22 septembre). 44 estampes de Suzuki Harunobu, un des maîtres de l'ukiyo-e sont présentées au public.

    Plus d'infos ici :

    Idées de sorties pour les vacances.

    Restons dans l'univers des estampes avec l'événement de la rentrée: une grande exposition Hokusai au Grand Palais à Paris du 1er octobre au 18 janvier 2015. 500 œuvres seront exposées, certaines pour la dernière fois en dehors du Japon. Hokusai est assurément le peintre le plus célèbre du Japon. La Vague, c'est lui!

    A tous ceux qui visiteraient l'une de ces expositions, faites-nous part de vos impressions sur Corotzilla.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 08:38

    Merci pour ces informations. Je passerai voir l'exposition Harunobu début septembre. L'exposition Hokusai sera un grand moment ! Et à partir d'octobre également une exposition Ghibli au Musée des arts ludiques à Paris également !

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 09:13

    Merci pour la précieuse info chère Alice. Je ne connaissais pas ce "Musée des Arts ludiques". Le bâtiment a une allure superbe et les 2 premières expos (Pixar et Marvel) ont été plutôt bien accueillies.

    Je ne raterai pas cette expo Ghibli ... et ça me rappellera une merveilleuse visite des studios Ghibli à Tokyo en 2010 : http://corotzilla.eklablog.com/8eme-jour-musee-ghibli-et-shibuya-a1040772

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :