• Kids on the slope, excellent manga !

    De MF

    Corotzilla vous recommande la lecture du manga de KODAMA Yuki Kids on the Slope (le titre original étant Sakamichi no Apollon) dont le tome 1 vient de sortir aux éditions Kazé.

    L’intrigue de prime abord n’a rien de très original : Kaoru, dont le père est marin, vient d’emménager dans une nouvelle ville. Intelligent mais plutôt introverti, il supporte mal d’être le centre d’intérêt dans son nouveau lycée. Sa rencontre avec Sentarô, le cancre bagarreur de la classe, va tout changer. Car les deux adolescents vont vite partager une même passion : le jazz ! Il faut dire que l’histoire se déroule en 1966. Le Japon, en pleine mutation, subit pleinement l’influence des Etats-Unis d’où vient cette musique totalement nouvelle.

    Le manga est traduit par Ryoko Sekiguchi et Patrick Honnoré dont on sent le plaisir à transposer en français les dialogues entre les personnages. Quant à la couverture, elle a été conçue par notre amie NAKUI Naoko !

    Si vous souhaitez découvrir quelques pages du manga, cliquez ci-dessous :

     

    Bien sûr, lire un manga sur la musique est quelque peu… frustrant ! On aimerait entendre les jam sessions décrites dans ses pages. La solution ? Regarder et écouter les 13 épisodes de la version anime grâce à Dybex, l’éditeur d’animation japonaise qui diffuse la série sur Daily Motion (c’est légal et gratuit !) :

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter