• Les petits cailloux de Corotzilla ...

    Après Caroline S., qui s'est orientée vers une licence de japonais l'année dernière à Lille III, c'est à l'Inalco-Paris ("Langues O" comme disent encore quelques anciens) qu'une autre Corotzilleuse, Gaëlle R., va poursuivre ses études supérieures pour développer sa passion pour le Japon et pour sa langue à la rentrée 2013.

    Décidemment, ces TL de Corot, quel talent pour les langues !

    (image cliquable)

    Les petits cailloux de Corotzilla ...

    Corotzilla, club-japon du lycée Corot, n'est pas pour grand chose dans tout cela mais il est très fier d'avoir compté dans ses rangs des élèves déterminées à concrétiser leur passion pour le Japon pour en faire un projet d'avenir professionnel.

    On attend des nouvelles dans les prochains mois !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:43

    Hihi, merci bien d'en avoir parler !!
    Je n'ai malheureusement pas spécialement un talent pour les langues en général... Ou plutôt c'est surtout que je ne m'investi peut-être pas assez dans celles que j'apprend en cours. (pas vraiment attirée par la culture anglaise ou allemande...) Je pense que pour avoir le goût d'apprendre une langue, il faut qu'il y ait quelque chose derrière, une passion débordante qui te fait aimer l'apprentissage. Parler une langue ça doit venir de l'interieur, c'est quelque chose de profond. Et c'est pour ça que je pense qu'apprendre le japonais, une langue qui semble présenter pourtant plus de difficulter, sera plus facile pour moi, parce qu'il y a quelque chose derrière ! (et puis mes quelques bases m'aideront, pour mes debuts du moins :p) Et apprendre toute l'histoire japonaise, ancienne ou contemporaine, ainsi que la litterature japonaise, je pense que ça va bien me plaire ! Aaah et les Kanjis, ça va faire mal. Caroline avait mis en ligne une petite démonstration de ses galères en debut d'année xD

    Et bien-sûr, je n'oublierais de vous tenir au courant, dès les premiers mois passés à l'INALCO !! (enfin si j'ai mon bac, huhu)

    Envoyez-moi un petit mail en cas d'oubli !

    2
    c-2 Profil de c-2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 22:50

    On ne manquera pas de t'envoyer un mail, bien sûr ... mais avant, on attend ton reportage photos et tes commentaires de la JE 2013. Bon courage pour la fin des examens.

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 23:13

    Merci beaucoup !!
    Pour Japan Expo, je ne suis pas très photographe quand j'y suis... :p Mais j'essaierais d'en prendre quelques-unes de ce que je vais voir quand même. Et comme chaque année je vais d'abord faire part de mes petites impressions sur mon blog, puis je ferai le trie dans mes impressions pour les poster ici en "un peu plus propre" je pense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :