• Nos invités de la semaine Japon réagissent

    [...] Encore merci pour cette invitation à Douai. Ce fut un vrai plaisir, à  plusieurs niveaux. J'ai beaucoup apprécié votre accueil. J'espère que vos élèves ont été satisfaits de la conférence. A l'occasion, vous pourrez me dire ce qu'il en est "ressorti", car l'orateur est loin de maîtriser son impact ou ses effets. Cela vaut également pour vos collègues, dont les retours seront peut-être plus rapides et plus "lisibles". [...] Votre projet est formidable, je ne pouvais qu'y souscrire. M'avoir dit que j'avais contribué à l'accélérer m'a fait énormément plaisir et rempli d'une grande fierté.  Il n'est, en effet, pas toujours évident dans notre métier, n'est-ce  pas, de constater le fruit de notre engagement.

    Je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour au Japon.
    [...] Bien cordialement,

    Philippe Pelletier.
     

    Bonsoir,

    [...] C'est moi qui vous remercie pour tout. J'avais encore plein de choses à dire, en particulier j'aurais aimé discuter avec les quelques élèves dont vous m'aviez dit qu'ils étudiaient le japonais par eux-mêmes, et demander les impressions de lecture personnelles des quelques élèves qui avaient lu Appel du pied. Bref, il faudra renouveler l'expérience, éventuellement sous une forme différente histoire de varier les plaisirs.

    Je suis impatient d'avoir un écho de votre voyage. [...]

    J'ai oublié aussi de remercier la jeune fille qui a posé les questions et qui s'est très bien débrouillée. Et puis bon voyage à tous.

    Bien cordialement à vous, à vos collègues [...]

    Patrick Honnoré


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :