• Où apprendre le japonais quand on n'habite pas Taïwan ?

    Deuxième langue étrangère : les lycéens plébiscitent le japonais devant le français

    Vendredi 9 décembre 2011 (Taïwan Info)

    Le japonais est la deuxième langue étrangère la plus enseignée dans les lycées à Taiwan, montrent les statistiques annuelles publiées hier par le ministère de l’Education. Le français arrive en deuxième position, devant l’espagnol.

    Au total, ce sont plus de 54 600 lycéens, dans 233 établissements, qui suivent, en plus du cours d’anglais obligatoire, un cours optionnel d’apprentissage d’une deuxième langue étrangère. Leur nombre est en progression sensible par rapport à l’an dernier, soit 8 100 élèves de plus. Rassemblant près de 38 000 élèves, le japonais est de loin le plus couru. La proximité géographique, historique et culturelle de Taiwan avec le Japon, ainsi que l’accessibilité du matériel pédagogique explique cet engouement, note le ministère.

    Le français est étudié par près de 7 300 lycéens, dont beaucoup vivent à Taipei. Viennent ensuite l’espagnol (3 600 élèves), l’allemand (3 200 élèves) et le coréen (2 000 élèves). On compte aussi quelques cours de latin, d’italien, de russe, de vietnamien et d’indonésien.

    Dans le Nord-Pas de Calais, l'enseignement du japonais existe en LV3 dans 2 lycées. Cliquez sur l'image en dessous, dans la partie option, recherchez LV3 Japonais et cliquez.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :