• Un Miyazaki peut en cacher un autre ...

    Ecrit avec Amélia Bouchard

    Goro Miyazaki, le fils d'Hayao sort un 2ème film. Il sera en salle à partir du 11 janvier (et je compte bien aller le voir) " La colline aux coquelicots"

    Cliquez pour voir la bande-annonce  (en japonais s'il vous plait, maintenant que le blog est bilingue) et sa critique dans le journal Libération

    Et aussi, un lien vers une interview de Goro Miyazaki

    Les studios Ghibli, vous savez ceux que nous avons visités le dernier jour de notre séjour à Tokyo en 2010  (j'ai ajouté des photos inédites)


  • Commentaires

    1
    Amélia.B Profil de Amélia.B
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 13:44

    En tant qu'élève de cinéma-audio visuelle et membre officiel du club Japon, je me dois d'aller le voir, et de toute façon j'adore la japanimation ! D'ailleurs, si ça vous intéresse mon projet d'audio-visuel se porte sur trois films d'Hayao Miyazaki : Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro et le Chateau ambulant. Je vous transmettrais mes analyses en fin d'année, si il le faut.

    2
    c-2 Profil de c-2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 15:33

    Evidemment qu'on voudra le voir. J'espère que tu inclueras quelques photos sur les studios Ghibli que nous avions visités.


    Pour ton prochain article : un commentaire sur "La colline aux Coquelicots

    3
    MF
    Vendredi 13 Janvier 2012 à 10:33

    En voilà une bonne idée! Peut-on savoir sous quel angle tu abordes l'analyse de ces trois oeuvres?

    4
    Amélia.B Profil de Amélia.B
    Jeudi 16 Août 2012 à 15:25

    J'ai eu 18 à mon projet de cinéma incluant à la fois mon film de l'année ainsi que les analyses et autres recherches annexes. J'ai bien évidemment inclu des photos du musée Ghibli, ce qui a beaucoup plu aux examinateurs. Les trois films que j'ai privilégiés ont été : Ponyo sur la falaise, Le voyage de Chihiro et Le château ambulant. J'ai tout d'abord, fais une sorte de récapitulatif concernant l'histoire et les personnages pour ensuite me baser sur le style technique de dessins, des couleurs que Miyazaki adapte selon le spectateur (par exemple, dans Ponyo, les dessins sont plus simples, moins travaillés pour donné une note enfantine à l'histoire puisque celle-ci à beau être tout public, elle reste basée pour plaire à des enfants de 5 ans, autrement dit l'âge du personnage principal.) http://www.allocine.fr/film/fichefilm-127194/photos/detail/?cmediafile=19043972 Image tirée du générique qui appuye mes dires. Ensuite, j'ai été un peu prise par le temps ou plutôt mal organisée, mais j'aurais voulu mettre plus en relief les références (à la culture japonaise entre autre) qui ont servis à insérer certains élèments aux films (dont la vie personnelle du réalisateur, également.) Je comptais peaufiner mon dossier avant de vous montrer quoi que ce soit, car comme je vous le disait cette année a été plutôt mouvementée et compliquée !

    5
    Gwen-nouille
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:06

    Ce film est extra ! Je l'ai d'ailleurs ajouté à ma collection de DVD. Je le recommande vivement ! :)  Mis à part les seances de cinema, est-ce que nous pouvons organiser un visionnage de quelques films/animés en notre possession ?

    6
    c-2 Profil de c-2
    Mardi 16 Octobre 2012 à 13:41

    Les séances au lycée sont réglementées par les droits de diffusion des oeuvres (son-vidéos). Il faut qu'on se renseigne mais c'est une bonne idée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :