• Des nouvelles d'Elise, corotzilleuse de retour au Japon

    Depuis le 21 août, Elise est de retour au Japon. Elle nous donne quelques nouvelles.

    (photos cliquables)

    Des nouvelles d'Elise, corotzilleuse de retour au Japon

    (Au fait, son itinéraire repasse par certains endroits visités en 2010 ... les reconnaîtrez-vous ?)

    Courrier du 24 août : " Nous sommes bien arrivées, et toujours aussi épuisées, le plus dur est de tenir vers le midi et de ne pas s'endormir quelque part en pensant que c'est le matin en France. Nous avons aussi commencé les visites, et étonnement, on a beaucoup de temps devant nous !

          On se retrouve plutôt bien dans le métro et dans la ville. J'enverrai des photos un peu plus tard, il est 2h15 du matin ici, et trop chaud pour pouvoir dormir convenablement !"

    Nouvelles d'Elise ... une corortzilleuse de retour au Japon 

    Courrier du 24 août : "Alors, on a déjà fait pas mal de choses, les grands lieux de Tokyo ! Déçues, nous avons raté la dernière représentation à Tokyo du théâtre Kabuki à un jour près, mais surtout nous voulions voir un entrainement de sumos un dimanche matin mais la femme au téléphone nous a dit qu'il n'y en avait pas ce jour là donc, raté ! 

           Sinon, pour moi c'est totalement différent de 2010 !  Je me sens un peu plus dans un pays étranger que dans un autre monde, et je pense que le fait d'être autonome à 100% en est la cause, autrement, c'est vraiment le paradis ici ! J'apprécie vraiment de revenir ici, même à certains endroits que nous avions déjà visité, tout me semble totalement différent !

    Des nouvelles d'Elise, corotzilleuse de retour au Japon
     

         Pour le japonais, oui on se débrouille bien, disons que nous n'avons pas trop l'occasion de parler ! Hormis hier, nous étions à Odaiba et il y avait un grand événement, donc j'ai profité de l'occasion pour discuter avec des lycéennes, qui m'ont expliqué qu'un chanteur, Sako Tomohisa, faisait une représentation publique gratuite, donc on en a profité aussi, haha !  
     

         Le décalage, horrible ! En 2010, je ne l'avais ressenti qu'en revenant en France mais là, les 4 premiers jours ont été terribles ! Assises deux secondes sur un banc et on s’endormait !  
     

         Et je confirme, surtout vers 18h, la gare de Shinjuku est à voir, beaucoup beaucoup de personnes à saluer ! "


  • Commentaires

    1
    gaëlle.M
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:37

    Quelle chance mais quelle chance! ^^. Tu aurais pu me cacher dans la soute! ^^ Je te souhaite bien du plaisir dans ce nouveau séjour au Japon. Cela doit être excitant d'être laché de manière très autonome dans ce grand pays. Tu dois te sentir petite non? (rire). Cela doit être vraiment très agréble de revoir certains endroits que l'on avait visité, surtout avec une vision des choses modifiée. Ce doit être une excellente expérience. Dans tous les cas profite bien de ton nouveau séjour, qu'il te soit le plus agréable possible. Ah et ne t'endors pas sur les bancs! xD Quoique l'expérience pourrait être amusante. On a hâte de voir tes autres photos.

    ( Et mdr pour la photo fb xD Merci à toi d'avoir pensé à nous)

    2
    MF
    Mercredi 28 Août 2013 à 10:53

    Savoir qu'un des participants au voyage 2010 foule à nouveau le sol japonais me fait très plaisir.

    Quelle est l'ambiance à Tokyo?

    Vous souvenez-vous du plat que nous avons dégusté dans ce restaurant?!

    Comme Gaëlle, j'ai hâte d'en voir plus!

    Amuse-toi bien!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 15:41

    Argh, tu nous fais languir, vilaine ... On a le droit à une photo régulière sur facebook où on est tous marqués, merci de penser à nous. Même si la photo des toilettes n'était pas nécessaire (rires)

    Je reprend les cours demain, et comme j'étudie le théâtre on parlera sûrement du Kabuki, je vous en toucherais un mot si c'est le cas. Pense à prendre des photos de ce que tu manges si c'est vraiment typique, please.

    J't'embrasse bien fort ma petite moyenne grande Elise, on se capte à ton retour ? Take care of you, have a nice trip girls (^_^)

    4
    Caroline.S
    Lundi 2 Septembre 2013 à 22:41

    Wouhou Eliiiiiise ! Trop trop bien! Je suis super contente que tu y sois retournée!
    Je suppose que tu as passé d'excellents moments ,et de toute façon quoiqu'il arrive, ce pays aura toujours une signification particulière pour nous tous, non?
    J'ai adoré regarder tes photos sur FB hihihi ...

    Gros bisous !

    5
    Lundi 2 Septembre 2013 à 23:46

    Et pour ceux qui n'ont pas Facebook ... on peut les voir où ces photos ?? !!

    6
    Samedi 7 Septembre 2013 à 16:54

    La plupart des photos sont présentes sur cet article, à moins que vous vouliez voir celle des toilettes ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :