• (encore !) Une Corotzilleuse en partance pour Tokyo

    De Lafeegaga

    Chers Corotzilleurs,

    Comment allez-vous depuis le temps ?

    Après 5 ans et demi de passion pour ce pays que l'on aime tant, j'organise mon premier voyage.

     

    Lafeegaga au Japon (le retour !)


    Je pars donc du 23 juillet au 24 août. Comme vous pouvez le voir, j'ai eu vraiment beaucoup de chance en ce qui concerne le prix des billets. ANA (All Nippon Airways) faisait des réductions pile au moment où j'ai décidé de le prendre. (C'est-à-dire vers la moitié du mois de mars)


    Pendant ce séjour, je ne partirai pas seulement à la conquête de ce pays, mais je prendrai aussi des cours de japonais qui se feront le matin avec l'Ecole Internationale du Japonais de Tōkyō. Ces cours nous ont été proposés par l'INALCO, une belle occasion pour moi d'augmenter mon niveau en japonais tout m'imprégnant des habitudes japonaises. Bien sûr, ces cours ont un coût. C'est-à-dire 500 euros pour 3 semaines. Et en première année, on ne peut malheureusement pas obtenir une bourse de voyage. J'ai conscience que mes parents me font un énorme cadeau en m'offrant ce voyage, sans doute quelque chose qui ne se renouvellera pas. C'est pour cela qu'il faudra en profiter un maximum !


    En ce qui concerne mon logement, mes deux amies de la fac et moi avons réservé une chambre aux Fujimi de Bamboo house. Les Bamboo house, sont ce qu'on appelle des guest house. C'est-à-dire que généralement, on loue une chambre, et le reste (cuisine, salle-de-bain...etc) est collectif. Cependant, comme nous avons choisi une chambre de 3 personnes, on a la chance d'avoir cuisine et salle de-bain à l'intérieur de notre chambre. De plus, après avoir comparé de nombreux guest house sur Tōkyō, on a largement remarqué que Bamboo house était vraiment la référence qualité/ prix. Ce qui ne m'étonne pas, puisque j'ai pas mal de connaissances (les fans d'idols avec qui je discute) qui y séjournent pendant leurs voyages.


    Et sinon, après les cours du matin, l'école nous propose aussi des activités l'après-midi. Mais je ne pense pas vraiment y participer... (peut-être à quelques exceptions près) Je compte plutôt aller visiter les temples et sanctuaires, faire des excursions dans les parcs et les zoos (parce que faut dire qu'on en a un tout près de chez nous, celui de Ueno), faire une escapade au Mont Fuji, visiter les principaux quartiers de Tōkyō, faire de l'essayage à la tour 109, un peu de karaoké, grimper à la Tōkyō Sky Tree, admirer le festival des feux d'artifices de la baie de Tōkyō, et bien sûr faire le tour des Idols de Tōkyō \o/


    Voilà, et pour la petite publicité, je vous incite à lire mon blog si vous voulez me suivre durant ce voyage. Mais bien sûr, je vous promets de faire un petit topo là-dessus sur Corotzilla en rentrant du Japon.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MF
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:35

    Bravo pour ce très beau projet! En effet, le prix du billet d'avion est vraiment attractif pour cette période.

    On a hâte de suivre le récit de tes aventures.

    Je te recommande également une petite excursion à Kamakura, son petit train du bord de mer, son bouddha géant et ses temples où il est si facile de se perdre!

    Si tu aimes prendre de la hauteur, l'observatoire des tours de la mairie de Tôkyô est gratuit!

    Et cette année à l'INALCO?

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:00

    Mhhh, Kamakura... C'est vrai que c'est vraiment incontournable. Mais pour ce premier voyage, je me suis vraiment promis de ne pas trop sortir de la capitale (notamment parce que je n'aurais pas toute la journée : les cours du matin, et aussi parce que niveau budget ça risque d'être un peu chaud avec le coût des transports) Après je me suis permise le Mont Fuji, mais c'est vraiment l'exception. A voir si je ne rajoute pas Kamakura ! Ce n'est qu'à une heure de Tokyo, c'est vrai que ce n'est pas non plus à l'autre bout du pays... Et ça vaut le détour, on en parle souvent en cours ^^ J'y réfléchirai.

    Et ok pour l'observatoire des tours de la mairie de Tokyo, je me renseignerai. Merci pour ces recommandations !

    Et pour l'INALCO, j'ai mes résultats vendredi. J'espère que ça ira, je suis moins confiante que pour le premier semestre... Les kanji, c'était un peu l'horreur ! Faut vraiment que je m'accroche au niveau des kanji pour l'année prochaine. Je les travaille beaucoup, mais ma mauvaise mémoire reprend toujours le dessus. Faut s'accrocher...
    漢字をおぼえるのは難しいですが、がんばります!

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 16:03

    Yeahhh je te l'ai déjà dit sur FB mais amuse-toi bien! Je suis aussi contente que si c'était moi qui partais! >w<
    Profite bien surtout!!!

    4
    MF
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:20

    Je comprends, la question du budget c'est important! Tu verras bien une fois sur place. Et peut-être auras-tu envie de quitter un peu la touffeur de la ville!

    そうですね!がんばってね。

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 16:54

    Huhu merci Caroline \o/
    Et merci M. F !

    Sinon, je vous annonce que j'ai mon année de japonais. En route pour la deuxième o/

    6
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:03

    Bravo Gaëlle ! Excellente nouvelle ... et d'ailleurs, personne n'en doutait ! Corotzilla est très fier de tous ses corotzilleurs-ses qui poussent au plus haut leur passion pour le Japon !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    MF
    Mardi 17 Juin 2014 à 17:32

    おめでとう!

    Tu peux te concentrer sur ton voyage maintenant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :