• Test Yellow Sushi

    On vous a déjà parlé du Yellow Sushi, près de la gare de Douai... mais ce soir, j'ai franchi la porte de cet établissement pour satisfaire une envie incontrôlable de sushis.

    Le commerce, très propre et au service accueillant, se présente comme un traiteur et le choix est assez varié entre sushis, makis, sashimis et boites plus sophistiquées (et plus chères). Il y a également des soupes et d'autres mets cuisinés. Attention, les prix grimpent très vite.

    Nous l'avions déjà entrevu de l'extérieur, un petit rayon épicerie de boissons, confiseries, condiments et snacks japonais est assez bien garni et les prix sont raisonnables (prix équivalents à ceux des épiceries japonaises du quartier de l'Opéra à Paris).

    Test Yellow Sushi Test Yellow Sushi

    Test Yellow Sushi

    Comme vous le constatez, j'ai choisi 3 boites de 4 sushis différents (4€/boite). Les boites sont accompagnées (sans supplément) de sauce soja (correcte), de gingembre confit (bon), de wasabi (bon mais un peu sec, sans doute car acheté en fin de journée) et de baguettes.

    Les sushis sont tout à fait bons (3 avis positifs sur 3). Le riz est légèrement parfumé et compact sans être collant et la portion de poisson ou de crevette est assez épaisse et se présente assez fraîche et avec un goût agréable.

    Alors certes, je n'ai pas l'expérience d'un sushi confectionné par un japonais (très bientôt dans un restaurant de Valenciennes), ni d'un sushi du Japon ... mais les sushis de Yellow Sushi sont d'un très bon rapport qualité-prix ... à condition de rester raisonnable dans les quantités (à 1 euro la bouchée, ça peut vite coûter très cher !)

    Avec la Nagoya (rue d'Esquerchin, par ailleurs propriétaire du Yellow Sushi), Douai compte désormais 2 enseignes de cuisine japonaise de bonne qualité.

    ... du moins, selon moi ! ... Et vous, quel est votre avis ?


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :